REAL MADRID (4-2-3-1): Casillas; Arbeloa, Pepe, Ramos, Marcelo; Khedira, Illaramendi (Isco 72′); Modric, Di Maria (Morata 79′), C. Ronaldo; Benzema (Bale 67′)
JUVENTUS (4-3-3): Buffon; Caceres, Barzagli, Chiellini, Ogbonna (Giovinco 69′); Vidal, Pirlo (Asamoah 59′), Pogba; Marchisio; Tevez, Llorente
La Juventus s'est incliné injustement sur la pelouse de Real Madrid sur le score de 2-1.Malgré une belle prestation et une grande preuve de caractère le prestige malheureusement conditionnée par quelques décisions arbitrales pénalisantes pour les bianconeri. On pourra en effet contester le penalty accordé aux madrilènes à la demi-heure de jeu et qui a abouti au deuxième but du Real, ainsi que l'expulsion exagérée de Chiellini à la 48e, qui aura conditionné toute la seconde période. Les bianconeri n'ont sincèrement pas à rougir de leur prestation. C'est la tête haute qu'ils rentrent à Turin.Les bianconeri vont parfaitement rentrer dans le match, en se procurant d'entrée une excellente occasion de but, avec une frappe de Marchisio repoussée en corner par Casillas. Mais les joueurs du Real Madrid parviendront à ouvrir le score après à peine quatre minutes de jeu, sur leur première occasion de but : parfaitement servi en profondeur par Di Maria et profitant d'un piège du hors-jeu mal exécuté par la défense turinoise, Cristiano Ronaldo se retrouvera seul face à Buffon, à qui il ne laissera aucune chance.Mais la Juve ne laissera pas abattre. Au contraire, la réaction d'orgueil sera quasi immédiate. Les bianconeri s'installeront progressivement dans la moitié de terrain madrilène et, après plusieurs tentatives à distance sans succès, c'est avec mérite qu'ils parviendront à égaliser à la 22ème minute de jeu: centre tendu de Caceres, Pogba reprend le ballon de la tête et pousse Casillas à la parade, mais Llorente se trouvait au bon endroit pour pousser le ballon au fond des filets. Très plaisants à voir, les bianconeri continueront à adopter une attitude offensive, mais ils joueront de malchance peu avant la demi-heure de jeu lorsque l'arbitre accordera un penalty au Real pour une faute de Chiellini sur Sergio Ramos. Une décision généreuse puisque l'espagnol jouait également des coudes et que le ballon était hors de portée des deux joueurs. Un penalty plus que contestable donc que se chargera de convertir avec sang-froid Cristiano Ronaldo.

Nos joueurs auront une nouvelle réaction d'orgueil mais elle sera de courte durée et le dernier quart d'heure ne nous réservera pas la moindre occasion de but. La Juve aurait sans aucun doute mérité mieux à la pause.
Les bianconeri remonteront sans aucun doute sur le terrain avec de bonnes intentions, mais ils n'auront pas le temps de les mettre en pratique. Trois minutes après la reprise, Manuel Gräfe, l'arbitre allemand de la rencontre, ne trouvera rien de mieux que d'expulser Giorgio Chiellini pour une faute anodine sur Cristiano Ronaldo. Il y avait bien faute, mais l'intervention du défenseur bianconero méritait dans le pire des cas un carton jaune et non cette décision pénalisante qui aura eu pour effet de conditionner l'intégralité de la seconde période. Malgré leur infériorité numérique, les bianconeri continueront à faire belle figure mais l'homme en moins se fera incontestablement ressentir en phase offensive et les montées au jeu de Giovinco et Asamoah ne changeront malheureusement rien.Nos joueurs feront preuve de bonne volonté mais cela ne suffira pour faire plier la solide défense madrilène.
solo-rijsel, Posté le vendredi 25 octobre 2013 22:47
Défaite imméritée mais très encourageant pour la suite avec ce nouveau système de Conte.
Dans le jeu on les a bouffés, notamment en 1ère mi-temps, dommage de ne pas avoir été aussi efficace que le Real. Bon après ça se joue à pas grand chose, le péno donné par Chiello, il fait une faute inutile alors que Buffon était sur la trajectoire du ballon.. Chiello responsable aussi sur le rouge, certes y a pas grand chose sur la faute mais jamais il doit lever le bras à hauteur de l'adversaire, Ronaldo était excentré et ne partait pas au but..
Au haut niveau des petites erreurs bêtes comme ça se paient cash, on en a fait les frais..
Maintenant que Galatasaray est 2ème derrière le Real on a intérêt à se sortir les doigts du cul et faire un résultat au match retour contre les espagnols, j'ai presque envie de dire qu'il faut la victoire et rien d'autre. Un club comme la Juve n'a pas le droit de ne pas passer cette phase de poule. FINO ALLA FINE FORZA JUVENTUS !